février 26, 2021
Idées de recettes, Recettes maison

5 façons d’utiliser le beurre à l’ail mousseux de la Brasserie Daniel Lapointe

Si vous êtes déjà passé à la Brasserie Daniel Lapointe, que ce soit à Sherbrooke, Victoriaville, Drummondville ou Granby, vous connaissez probablement notre fameux beurre à l’ail mousseux. Cette recette maison est l’une de nos grandes fiertés et accompagne désormais nos plus populaires assiettes, comme l’assiette de 20 crevettes à l’ail, le quatuor de crevettes, l’assiette des mers ou encore notre filet de saumon de l’Atlantique.

Nos clients et clientes apprécient tellement ce beurre, avec son goût rehaussé et sa texture unique, que nous avons décidé de commercialiser notre recette, maintenant en vente à notre service de ​commande pour emporter​, en ​livraison ou encore auprès de ​plusieurs épiciers et marchés locaux​. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui nos 5 utilisations préférées du beurre à l’ail mousseux de la Brasserie Daniel Lapointe!

Sa préparation

Tout d’abord, les pots de beurre à l’ail mousseux sont vendus en deux formats (160 g et 410 g). Pour retrouver la texture mousseuse du beurre à l’ail, il ne vous suffit que de chauffer la quantité désirée de beurre dans une poêle à feux doux ou au four à micro-ondes! Brassez jusqu’à ce que la texture devienne mousseuse, puis servez. 😊

1. Pour accompagner vos crevettes et fruits de mer

Notre beurre à l’ail mousseux a été créé pour accompagner nos nombreuses recettes de fruits de mer. Alors, sans grande surprise, c’est l’une de nos utilisations préférées. Nous l’utilisons comme accompagnement avec les crevettes, le homard, les langoustines, les pétoncles et bien plus! Avec le beurre à l’ail mousseux, vous pouvez reproduire (à quelques détails près ) vos repas préférés de la brasserie.

Pour servir le beurre en accompagnement, il ne suffit que de le chauffer en suivant les instructions ci-dessus.

2. Pour cuisiner les meilleurs pains à l’ail

Évidemment, vous pouvez utiliser le beurre à l’ail mousseux de la brasserie pour cuisiner vos pains à l’ail. Faites préchauffer votre four à 375 °F. Tartinez vos pains de beurre à l’ail et déposez-les sur une plaque de cuisson. Pour un petit bonus, saupoudrez vos tranches de persil frais, de fromage cheddar fort et de poivre moulu. Faites cuire les pains pendant 7 minutes ou jusqu’à ce que le fromage devienne doré!

Bon appétit 😉

3. Pour donner une petite touche magique à vos ​grilled cheese

Lorsque vous cuisinez des grilled cheese, vous beurrez la partie extérieure du pain pour la cuisson, n’est-ce pas? Maintenant, remplacer ce beurre par notre beurre à l’ail mousseux… Vous obtiendrez un grilled cheese beaucoup plus goûteux et tellement délicieux. À essayer absolument!

4. Pour agrémenter vos pièces de poisson

Vous adorez le poisson, mais ne savez pas comment l’apprêter? Ne vous cassez plus la tête! Faites cuire le poisson dans notre beurre à l’ail mousseux. Une fois le poisson cuit, ajoutez-y un peu de persil frais et le tour est joué! Vous pouvez également vous préparer un petit pot de beurre à l’ail mousseux pour y tremper vos bouchés. C’est simple et très savoureux! À la brasserie, nous le servons avec notre saumon de l’Atlantique, mais il est également succulent avec les poissons blancs!

5. Pour cuisiner vos légumes grillés (miam!)

Les légumes grillés dans le beurre, c’est bon à s’en lécher les doigts, vous êtes d’accord? Imaginez maintenant le goût de légumes cuits dans un beurre fait d’ail frais et de persil… Vous deviendrez accros!

Évidemment, les possibilités d’utilisations du beurre à l’ail mousseux de la Brasserie Daniel Lapointe sont innombrables! Dites-nous dans les commentaires votre utilisation préférée, qu’elle soit dans notre liste ou non!

Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, c’est ​ici​. Vous pouvez également vous procurer le beurre à l’ail mousseux ​en commande pour emporter ou en livraison​.

Nous ne savons pas pour vous, mais nous, nous avons une petite fringale qui vient d’apparaître….