Historique

Une histoire de famille

Une passion qui se perpétue de père en fils.

 

Qui est Daniel Lapointe ? Une réponse simple : un passionné d’hôtellerie.

Une plus longue : un Sherbrookois qui eut la piqûre du milieu dans une pizzéria. Cet amour du service à la clientèle et de la nourriture familiale lui fera fonder sa première pizzéria en 1971, le Dan’s Pizzeria. Par après, Daniel continua son exploration de la restauration sherbrookoise en ouvrant tour à tour plusieurs cantines, restaurants et auberges, notamment le Brompton BBQ (1972) et la Brasserie Fleurimont (1977 et 1980). Au fil de ses succès, de ses échecs et de sa connaissance grandissante du milieu, ce passionné ouvrira en 1987 la Foire du Steak, laquelle sera rebaptisée quelques années plus tard au nom maintenant connu : Brasserie Daniel Lapointe.

Depuis, nous nous sommes faites une place à Granby (2017), Drummondville (2018) et Victoriaville (2020).

D’hier à aujourd’hui, nous avons beaucoup progressé. En nous adaptant à notre clientèle, nous avons su nous améliorer et peaufiner notre menu afin d’offrir un vaste choix de mets convenant à plusieurs types de gourmets. Notre renom provient de nos délicieuses crevettes à petits prix, de notre beurre à l’ail mousseux et de notre grande variété de plats pouvant plaire à tous !

Au fil de son parcours, Daniel a « contaminé » ses deux fils de sa fièvre. Aujourd’hui, Dominic et Jonathan sont tous deux actionnaires, comme leur père, de la Brasserie et mettent tous les efforts possibles pour faire rayonner le nom Daniel Lapointe partout au Québec.

 

La famille s’agrandit

La famille Brasserie Daniel Lapointe. 4 restaurants, une même passion.

Avoir le sang Brasserie Daniel Lapointe, ce n’est pas une question de génétique, mais plutôt de cœur. L’authenticité, la simplicité, l’intégrité, le dynamisme, le partage de notre passion, et un service à la clientèle hors pair sont les valeurs que nous promouvons à l’interne.

De ce fait, depuis 2017, quatre autres actionnaires ont rejoint notre famille :

  • Steve Quirion, associé directeur à Drummondville.
  • Benoit Genest et Yannick Bettez, nos deux chefs opérateurs des brasseries de Drummondville, Granby et Victoriaville qui soutiennent la réputation d’excellence dans chacune de nos assiettes!
  • En septembre 2020, notre technicienne comptable, Caroline Lapointe, a joint l’équipe d’associés. Elle n’a pas de liens directs avec la famille, mais c’est tout comme!

Un parcours inspirant depuis 1971.

1995

Brasserie Daniel Lapointe

1990

Monsieur DL

1987

La Foire du Steak

1985

Brasserie Le Carrefour

1984

Restaurant Danny’s

1980

Brasserie Fleurimont II

1980

Auberge Royale

1979

Restaurant Le Cantonnier

1977

Brasserie Fleurimont I

1972

Brompton BBQ

1971

Dan’s Pizzeria
Emplois

Joignez notre équipe dynamique

Postulez